Les projets archivés

A son lancement en 2019, S.N.L.R soutenait deux projets d’écriture théâtrale : Les Résidents de Adrien Deleu et L’Écume ou L’Écume de nos jours, une création collective S.N.L.R.

L’Écume ou L’Écume de nos jours

Création collective S.N.L.R

L’Écume est un projet théâtral librement inspiré du roman de Boris Vian, L’écume des jours, qui en constitue l’une des premières couches dramaturgiques et dont l’influence jazz du roman insuffle le rythme discontinue, syncopé, de notre composition. L’Écume est un vestige de notre relation à ce roman mythique, la trace qu’il a laissé dans notre esprit. C’est de cette trace travaillée par le ressac de notre mémoire que naît le fragile et précieux matériau dans lequel nous sculptons notre propre création, donnant ainsi corps à nos fantômes, immortalisant cette rencontre par l’émergence d’une créature quadricéphale issue de notre fusion.

(…)

Le projet est au aujourd’hui suspendu pour des raisons variées, allant de la difficulté même de mener, de façon professionnelle, un projet artistique avec plus de deux interprètes et des musiciens et également des raisons plus personnelles.

Nous connaissons les difficultés que représente la création d’un tel projet. Il sera surement réajusté afin de voir le jour plus tard.

Les Résidents

Un texte de Adrien Deleu,
Dispositif « accompagnement artistique »

En 2019, le Collectif S.N.L.R a accompagné l’auteur Adrien Deleu sur son texte Les Résidents.

Les Résidents est un huis-clos théâtral qui prend racine au fin fond d’une caverne où sont enfermés Colombe, Mars et Lila, trois individus retenus prisonniers par un enfant despotique du nom de César. Alors que les tensions s’accroissent au sein du groupe, un quatrième Résident leur est envoyé. Avec ses aptitudes particulières, Le Nouveau redéfinit les rapports de force et fait renaître l’espoir de prendre la fuite

« A travers son univers singulier, Adrien nous offre un texte acidulé, mêlant des thématiques primaires comme le passage de l’enfance à l’âge adulte à un cosmos créatif riche d’une écriture personnelle et d’un imaginaire sans limite… »